Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2012 7 05 /08 /août /2012 23:44

livraddict

 

 

Oui je sais ! Je n'ai pas encore publié mon billet de la première session que je m'inscris déjà à la deuxième. Pour ma défense, je tiens à préciser qu'écrire une "critique" de L'oeuvre au noir de Marguerite Yourcenar n'est pas une mince affaire surtout quand on se rend compte après lecture que l'on est passé à côté d'un tas de choses pour cause de culture insuffisante. Oui ça fait mal ... Néanmoins, je ferai de mon mieux pour vous parler de cette oeuvre magistrale.

Mais revenons à nos moutons et à cette deuxième session du challenge.

 

Le principe est le même et cette fois je fais route avec Achille49 qui m'a donc proposé cette sélection de 3 livres issus de ma PAL :

 

- Au-delà du mal de Shane Stevens

- De sang-froid de Truman Capote

- Le premier homme d'Albert Camus

 

Et l'heureux élu est donc :

 

 stevens.jpg

 

et j'ai donc jusqu'au 31 octobre pour le lire et publier mon avis.

Si vous voulez les détails sur ce challenge, c'est par ici.

 

Pour les curieux qui souhaiteraient savoir ce que j'ai proposé à Achille, voici ce que j'ai sélectionné dans sa PAL:

 

- Et Nietzsche a pleuré de Irvin Yalom

- Intrigue à Versailles d'Adrien Goetz

- Les thanatonautes de Bernard Werber.

 

Et pour savoir ce qu'Achille a choisi parmi ces 3 titres, je vous invite à lui rendre visite sur son très joli blog.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hello ! Moi aussi je n'ai toujours pas publié mon avis ... En ce moment je n'ai vraiment pas beaucoup accès à l'ordi et j'sais pas je n'arrive pas à avoir la motivation nécessaire pour rédiger le<br /> billet.
Répondre
A
<br /> <br /> Coucou misss ! <br /> <br /> <br /> C'est pas grave, prends ton temps !<br /> <br /> <br /> Je viens de terminer d'écrire le mien, je n'en suis pas du tout contente mais je suis incapable de faire mieux. Difficile de se mettre au niveau de Marguerite Yourcenar ...<br /> <br /> <br /> Je publie quand tu veux, tiens moi au courant <br /> <br /> <br /> <br />
J
Et pourquoi des auteurs étrangers ? Les Français ont eux aussi besoin de se faire connaître ...
Répondre
A
<br /> <br /> Il y avait quand même deux auteurs français dans la sélection que j'ai faite pour Achille et il en a d'ailleurs choisi l'un d'entre eux.<br /> <br /> <br /> Quant à moi, j'ai fait mon choix en fonction de mes envies du moment.<br /> <br /> <br /> Je n'ai rien contre les auteurs français, bien au contraire, mais encore faut-il les connaître.<br /> <br /> <br /> Par exemple, si Babelio n'organisait pas de partenariat, je n'aurais jamais eu la chance de découvrir Philippe Ségur et ça aurait été vraiment dommage !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cherry livres
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes déceptions
  • Contact

LE BLOG DEMENAGE

LE BLOG DEMENAGE !

 

Vous pouvez dès à présent me retrouver à cette adresse :

 

http://cherrylivres.blogspot.com

 

 

 

Merci !

 

 


Recherche

Signalétique :

signaletique.jpg

Archives

Lectures en cours :

 

 

Avis à venir :

 

Darwin - Jean-Noël Mouret

Moi, Lucifer - Glen Duncan  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes challenges :

 

 

challenge afrique 

 

http://mesaddictions.files.wordpress.com/2011/05/cb.jpg

 

 

challenge-Victor-hugo

 

 

 

 

 

 

Retrouvez-moi sur :