Comme vous avez pu le constater en venant lire ce billet, mon blog est à présent pourri par les publicités.
Nouvelle politique de la plate-forme overblog ! Si on souhaite garder son blog tout propre et vierge de pubs, il faut passer à la version premium qui est, bien sûr, une version payante.
Je n’ai pas les moyens de payer pour mon blog et même si je les avais, je refuse de cautionner et de me soumettre à ce chantage abject.
Ajoutons à cela que mon blog passera très prochainement et de façon obligatoire et irréversible à la nouvelle version kiwi tant décriée par les copinautes hébergés sur overblog.
La question se pose à moi : que faire ?
J’ai souvent pensé à arrêter de bloguer mais j’aime trop ça pour m’y résoudre. Mais là, je dois dire que j’ai l’impression qu’on me force la main.
Je me suis renseignée pour déménager mon blog sur une autre plate-forme mais il s’avère qu’overblog a tout prévu pour empêcher ce cas de figure et compliquer la tâche à l’extrême. Les témoignages de ceux qui se sont risqués à cette aventure sont plutôt décourageants surtout que je n’y connais rien en informatique.
Il ne me reste qu’une seule option : tout recommencer ailleurs. Il est bien entendu hors de question que je copie colle mes articles sur le nouveau blog, l’ampleur de la tâche m’effraie. Quand bien même, je perdrais tous vos commentaires, mon référencement, les liens etc…
Il faudrait donc que je reparte de zéro. Complètement.
En ai-je le courage ? J’avoue que je ne sais pas. Et quid de mes éditeurs partenaires ? Vont-ils accepter de me suivre si je repars du tout début ? Et vous, mes chers lecteurs ? Est-ce que je ne risque pas de vous perdre en cours de route ?
Si vous êtes déjà passés par là, n’hésitez pas à me faire part de votre expérience, de vos conseils. Ou même si vous n’avez pas connu ce problème, que me conseillez-vous ?