Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 février 2014 6 22 /02 /février /2014 08:00

Vous voyez comme j’ai bien fait de me fixer ce rendez-vous ? Je n’ai rien publié depuis le Wanted de la semaine dernière. Pourtant ce ne sont pas les livres lus qui manquent mais j’ai juste un énorme poil dans la main en ce qui concerne l’écriture de mes chroniques. Bon … promis je vais faire un effort.

 

Pour les nouvelles, sachez que le suspect recherché la semaine dernière a été arrêté et mis sous les verrous. Je suis actuellement en train de le cuisiner et ses aveux sont, pour l’instant, au-delà de mes espérances.

 

Malheureusement, un autre bandit sévit et voit sa tête mise à prix. LeRouquinBouquine a même encouragé tous les chasseurs de prime à partir à sa recherche. Du coup, je suis de la partie surtout que, cette fois encore, ça semble être du lourd. Voici son portrait-robot :

 

wanted-n-2.jpg

 

Signalement :

 

Jon Roberts

American Desperado

• Polar autobiographique : 704 pages

• Traduction : Patricia Carrera

• Parution : octobre 2013

• ISBN : 978-2-36374-043-4

 

Ce livre retrace l’histoire intense de John Riccobono alias Jon Roberts. Né dans la famille Gambino affiliée à la Mafia new yorkaise, Jon a sept ans quand il est témoin d’un meurtre commis par son père et doit apprendre la loi du silence. Suivant la voie qu’on lui a tracée, il fait ses armes comme «soldat» du clan Gambino puis s’engage dans les marines et donne libre cours à sa sauvagerie naturelle au Vietnam. On le retrouve à vingt-deux ans à New York, où il supervise le racket des boîtes de nuit pour ses oncles. La vague disco/cocaïne va lui donner des idées et lui faire découvrir Miami, où il devient en quelques années l’un des correspondants les plus actifs du cartel de Medellín, écoulant de 50 à 100 kg de poudre par mois. Son carnet d’adresses se lit comme un bottin mondain: le général Noriega, Richard Pryor, O.J. Simpson,Meyer Lansky, Richard Dreyfuss, Pablo Escobar... Au volant de voitures de luxe, entouré des plus belles femmes, il est aussi charmant qu’amoral et meurtrier. Scrupuleusement documenté, ce livre écrit en collaboration avec EvanWright, romancier et grand reporter, permet de découvrir non seulement la vie d’un criminel extraordinairement audacieux, mais aussi une période chaotique et passionnante de l’histoire américaine. Un beau matin de 1986, le FBI fait une descente chez Jon Roberts. S’ensuit une cavale qui durera cinq ans. Capturé, Jon bénéficiera d’une réduction de peine en échange d’informations. Emporté par un cancer le 28 décembre 2011, il n’aura survécu que deux mois à la publication de ses Mémoires.

 

Bon, l'ennui c'est que je manque cruellement de fonds pour mes investigations. Il va falloir que je remette ma chasse au livre à plus tard. Mais sait-on jamais, si le suspect vous intéresse et que vous réussissez à lui mettre la main au collet, n'hésitez pas à me raconter vos aventures ! 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aaliz - dans Wanted
commenter cet article

commentaires

jerome 22/02/2014 15:44

Je ne connais pas du tout mais cet éditeur est souvent un dénicheur de pépite alors je note la référence précieusement.

Aaliz 25/02/2014 10:28



Oui, je viens de découvrir ( seulement maintenant  ) cet éditeur et effectivement, leur ligne éditoriale
me plaît beaucoup. J'ai repéré un bon paquet de titres dans leur catalogue, ça va faire mal au porte-monnaie 



yuko 22/02/2014 10:05

Je ne le connais pas celui-ci, c'est vraiment sympa cette rubrique :)

Aaliz 25/02/2014 10:26



Merci Yuko ! 


En fait, je ne connaissais pas cette maison d'édition et je viens de la découvrir, ils ont un catalogue qui me plaît beaucoup.



Présentation

  • : Cherry livres
  • Cherry livres
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes déceptions
  • Contact

LE BLOG DEMENAGE

LE BLOG DEMENAGE !

 

Vous pouvez dès à présent me retrouver à cette adresse :

 

http://cherrylivres.blogspot.com

 

 

 

Merci !

 

 


Recherche

Signalétique :

signaletique.jpg

Archives

Lectures en cours :

 

 

Avis à venir :

 

Darwin - Jean-Noël Mouret

Moi, Lucifer - Glen Duncan  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes challenges :

 

 

challenge afrique 

 

http://mesaddictions.files.wordpress.com/2011/05/cb.jpg

 

 

challenge-Victor-hugo

 

 

 

 

 

 

Retrouvez-moi sur :