Mes lectures, mes coups de coeur, mes déceptions
Je n’avais pas fait de Wanted samedi dernier, je ne savais pas de quel livre vous parler. Non pas que ma liste d’envie soit si courte, au contraire, mais disons qu’il s’agit principalement d’une liste de classiques que je voudrais absolument lire pour me constituer une culture littéraire minimum. Bon, ceci dit, peut-être que ça serait intéressant de faire un billet sur cette liste et d’avoir vos avis sur les titres que j’ai choisis. Je mets cette idée dans un coin.
Pour en revenir à mon rendez-vous hebdomadaire, ma panne d’inspiration a été bien entendu de courte durée. Un petit tour sur vos blogs et hop !
La responsable du Wanted de cette semaine est donc Valérie et le livre en question est :
Je vais vous épargner le résumé de l’éditeur et plutôt vous inviter à lire la critique de Valérie qui parle de ce roman avec tant d’enthousiasme et de passion qu’on ne peut s’empêcher de vouloir courir à la librairie se procurer le précieux titre.
De cet auteur, j’ai déjà Naissance d’un pont sur mes étagères. J’en avais lu deux-trois pages avant de le reposer ( mon travail me préoccupait trop et je n’arrivais pas à me concentrer) mais ça a été suffisant pour me rendre compte que Maylis de Kerangal écrit merveilleusement bien. J’ai donc très très hâte de découvrir son nouveau roman. J’espère que France Loisirs aura la judicieuse idée de le mettre à son catalogue afin que je puisse l’acquérir à prix réduit, sinon je vais devoir patienter pour l’emprunter à la bibli.
Si vous l’avez déjà lu, n’hésitez pas à donner votre avis !