Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 12:20

Quoi de mieux pour la rentrée que de nouveaux challenges ?

Ce n’est pas raisonnable du tout, je le sais bien, surtout que, jusqu’à maintenant, je ne suis pas parvenue à tenir un seul de mes challenges !

J’ai donc décidé cette année de freiner un peu mes élans et de ne m’inscrire qu’à des challenges qui me permettent de baisser ma PAL (et non pas l’inverse !) et surtout que je suis (presque) sûre de remplir avec succès.

 

Et pour commencer, je n’ai pas résisté au challenge lancé par George et Marie : le Challenge In italiano.

 

logo-challenge-in-italia

 

Eh oui, j’aime l’Italie et j’aime l’italien, la faute à Valentino Rossi dont je suis tombée amoureuse quand j’avais 17 ans ! Non, ce n’est pas une blague : à force de le voir gagner et d’entendre l’hymne italien, que j’adore, j’ai voulu mieux connaître ce pays et de fil en aiguille j’ai pris des cours et je suis partie là-bas.

 

C’est d’ailleurs au cours de mon premier séjour, à Florence, que j’ai ramené le roman que je compte lire pour ce challenge. Ce qui a motivé mon achat à l’époque, c’était de pouvoir continuer à lire de l’italien et ne pas perdre mes acquis. Mon niveau étant plutôt intermédiaire, j’ai choisi un roman d’aventure en me disant qu’au moins je ne serai pas gênée par le style.

 

Et je suis donc rentrée en France avec ceci dans ma valise :

 

Tesoro.jpg

 

Après en avoir lu quelques pages dans le train pendant mon trajet de retour, je ne l’ai malheureusement pas poursuivi une fois rentrée et il traîne depuis sur mes étagères.

Quindi, je me suis inscrite au niveau Moderato du challenge, soit un livre à lire jusqu’au  31 octobre 2013.

Si le challenge vous tente, vous trouverez tous les détails chez George ou chez Marie.

 

 

Et je me suis laissée tenter aussi par le challenge organisé par ma copine Spyranova : le challenge Uchronie.

 

Challenge Uchronie

 

 

Vu mon intérêt croissant pour la SF et que j’avais prévu de lire quand même certains des titres de la liste proposée par Spy, je me suis donc inscrite au niveau « Voyageur temporel » soit 5 livres à lire pour le 15 août 2014.

 

J’ai donc prévu de lire  (sous réserve de modification) :

-         Le maître du Haut-Château de Philip K.Dick

-         L’affaire Jane Eyre de Jasper Fforde

-         Roma Aeterna de Robert Silverberg

-         Rêves de gloire de Roland C. Wagner

-         La porte des mondes de Robert Silverberg

 

Si vous voulez vous aussi refaire l’Histoire, n’hésitez pas à aller chez Spy vous inscrire.

 

Bon j'espère cette fois-ci ne pas me disperser et réussir à remplir mes challenges !

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Merci pour ton billet ! Je suis inscrite au challenge dystopie ;) ! je ne connaissais pas ce challenge Uchronie ! Bonnes lectures !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci George !<br /> <br /> <br /> Ah mais je ne l'avais pas vu ce challenge dystopie ! C'est dommage parce qu'en plus j'en ai lu quelques-unes ... (peut-être un challenge que j'aurais pu réussir ^^)<br /> <br /> <br /> Bonnes lectures à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
De sages résolutions! Il n'y a plus qu'à les tenir!<br /> Le challenge Uchronie me tente bien. Moi aussi c'est un genre que j'aime beaucoup. Mais j'ai résisté jusqu'à présent. Je dois dépasser la vingtaine de challenges et ça fait beaucoup!
Répondre
A
<br /> <br /> Oui cette première année de blog m'aura permis de tester mes capacités et j'ai remarqué que j'avais souvent les yeux bien plus gros que le ventre ! Je vais essayer d'être plus raisonnable et de<br /> privilégier ma PAL. ( que c'est mignon de rêver ...  )<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cherry livres
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes déceptions
  • Contact

LE BLOG DEMENAGE

LE BLOG DEMENAGE !

 

Vous pouvez dès à présent me retrouver à cette adresse :

 

http://cherrylivres.blogspot.com

 

 

 

Merci !

 

 


Recherche

Signalétique :

signaletique.jpg

Archives

Lectures en cours :

 

 

Avis à venir :

 

Darwin - Jean-Noël Mouret

Moi, Lucifer - Glen Duncan  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes challenges :

 

 

challenge afrique 

 

http://mesaddictions.files.wordpress.com/2011/05/cb.jpg

 

 

challenge-Victor-hugo

 

 

 

 

 

 

Retrouvez-moi sur :