Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 08:27

IMM

 

Ayant décidé de privilégier surtout ma PAL, les IMM se feront encore plus rares je pense mais bon ... nous sommes si faibles nous les lecteurs, une chronique sur un blog ami qui nous tape dans l'oeil et hop ! passage en librairie obligé. Je remarque quand même que je fais des progrès et je m'emballe moins vite qu'avant. C'est le porte-monnaie qui est content.

 

Alors voici mes récentes acquisitions :

 

imm8.jpg

 

Et j'ai oublié de prendre en photo :

 

total recall

 

 

Achetés en librairie :

 

- Blonde de Joyce Carol Oates : j'ai lu tant de billets élogieux à son sujet et ayant adoré Les Chutes, je me suis dit que ce serait l'idéal de renouer avec Oates par ce titre.

 

- L'élégance du hérisson de Muriel Barbery : beaucoup d'avis élogieux et d'autres plus dans le rejet. J'avais envie de me faire ma propre opinion.

 

- A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra : Je voulais enfin découvrir cet auteur qui semble susciter la polémique entre sa mégalomanie et les accusations de plaggiat. Bon bref, je verrais bien ...

 

- Total recall de Philip K.Dick : Parce que j'adore Dick et que j'ai une LC dessus.

 

 

Achat France Loisirs :

 

- Folie d'une femme séduite de Susan Fromberg Schaeffer : Ce roman me faisait envie depuis bien longtemps. Je l'ai vu au catalogue FL pour moins cher que dans d'autres librairies ( et il est introuvable en poche) donc j'ai sauté sur l'occasion !

 

 

Emprunté à la bibliothèque :

 

- Voyage au centre de la Terre de Jules Verne : pour le club de lecture de Babelio.

 

 

Commandé sur le net :

 

- Peste & Choléra de Patrick Deville : parce qu'il faut bien que je lise au moins un des titres de la rentrée littéraire ! Celui-ci m'intéressait, un des rares d'ailleurs... Bon et c'est surtout grâce à mon bon d'achat Priceminister !

 

 

N'hésitez pas à me donner vos avis si vous en avez lus parmi ceux-là, surtout pour le Khadra, j'aimerais savoir ce que vous pensez de cet auteur.

 

Bon dimanche, bonne semaine et bonnes lectures !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Non mais il faudrait... Enfin j'attends un peu parce qu’apparemment c'est toujours un peu glauque Oates. On m'a aussi dit que Les Chutes étaient un très bon roman. ^^ Ça sera peut-être mon prochain<br /> d'elle.
Répondre
A
<br /> <br /> Oui apparemment elle a un univers assez sombre. En tout cas, n'hésite pas pour Les Chutes ;)<br /> <br /> <br /> <br />
L
J'ai adoré Blonde! C'est vraiment un roman spécial par contre, je n'ai rien lu de similaire auparavant. J'espère qu'il te plaira.
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai cru comprendre qu'effectivement il était assez spécial. Je ne sais pas s'il est du même genre que Les Chutes mais si c'est le cas alors je devrais aimer tout autant ! Tu as lu d'autres<br /> romans de Oates ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
Parce que les romans de Oates ont l'air glauques et violents et que je suis une âme sensible qui n'aime pas trop le glauque. :-)
Répondre
A
<br /> <br /> Ah d'accord ! Je comprends ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
De Yasmina Khadra, je n'ai lu que L'attentat, que j'ai beaucoup aimé.<br /> Je me permets de te mettre le lien de mon billet, si ça t'intéresse.<br /> http://mesaddictions.wordpress.com/2011/06/13/lattentat/<br /> Et je fais partie des adeptes de L'élégance du hérisson, que j'ai lu 3 fois (ce qui m'arrive rarement!) A dire vrai, je trouve le personnage de l'adolescente agaçante mais j'ai été très touchée par<br /> celui de la concierge.<br /> J'ai lu également Voyage au centre de la terre, mais quand j'étais au collège alors...<br /> Jamais lu Joyce Carol Oates, en revanche. j'ai l'impression, peut-être à tort, que ce n'est pas un auteur pour moi!
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai hâte de me faire une idée sur Khadra et d'autant plus que ton billet sur L'attentat a apaisé mes inquiétudes.<br /> <br /> <br /> Tu as lu 3 fois L'élégance du hérisson !!  Eh bien ça motive !! <br /> <br /> <br /> Pour Oates, j'étais très sceptique au départ. Je regarde toujours les auteurs à la bibliographie immense avec un oeil méfiant mais ma lecture des Chutes m'a convaincue. J'ai lu tellement<br /> de billets enthousiastes sur Blonde que je n'ai pas résisté.<br /> <br /> <br /> Pourquoi as-tu cette impression ?<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cherry livres
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes déceptions
  • Contact

LE BLOG DEMENAGE

LE BLOG DEMENAGE !

 

Vous pouvez dès à présent me retrouver à cette adresse :

 

http://cherrylivres.blogspot.com

 

 

 

Merci !

 

 


Recherche

Signalétique :

signaletique.jpg

Archives

Lectures en cours :

 

 

Avis à venir :

 

Darwin - Jean-Noël Mouret

Moi, Lucifer - Glen Duncan  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes challenges :

 

 

challenge afrique 

 

http://mesaddictions.files.wordpress.com/2011/05/cb.jpg

 

 

challenge-Victor-hugo

 

 

 

 

 

 

Retrouvez-moi sur :