Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2014 6 22 /03 /mars /2014 15:40

Un petit point sur mes dernières acquisitions car ça fait un bon moment que je n’en ai pas fait.

Voici donc les nouveaux venus dans ma PAL, tous des achats et un offert.

 imm1.jpg

Achetés au salon Maghreb du livre :

 

  • La femme sans sépulture d’Assia Djebar dont j’adore vraiment la plume.
  • Mon frère ennemi de Djilali Bencheikh ( que j’ai oublié sur la photo, c’est dommage la couverture est très jolie)

 

Achetés chez Gibert :

 

  • La cloche de détresse de Sylvia Plath
  • Méridien de sang de Cormac MacCarthy ( d’occasion, une aubaine car il est épuisé)
  • Le maître et Marguerite de Boulgakov, un grand classique que je souhaite enfin découvrir
  • Père et fils de Tourguéniev, un des auteurs fétiches de Buk ( et j’ai envie de lire tous les auteurs qu’il aimait)
  • La dure loi du karma de Mo Yan que j’ai très envie de découvrir après l’avis de Hajar sur Le pays de l’alcool.
  • En attendant le vote des bêtes sauvages de Ahmadou Kourouma ( pour mon challenge Afrique et que j’ai acheté en même temps que Amkoullel, l’enfant peul de Amadou Hampâté Bâ dont je vous parlerai bientôt )
  • Santa Evita de Tomas Eloy Martinez dont je vous avais parlé lors d’un précédent Wanted

 

Déniché chez un nouveau bouquiniste :

 

  • Les enfants de minuit de Salman Rushdie dans l’ancienne édition du Livre de poche ( beaucoup moins intimidante que celle des éditions Folio)

 

Achetés au Salon du Livre :

 

  • Mémoires d’un gentilhomme corsaire de Edward John Trelawney aux éditions Phébus Libretto. J’étais très enthousiaste de tomber sur ce livre qui, paraît-il, était un des livres cultes d’Alexandre Dumas.
  • Le roman des voyageuses françaises (1800-1900) de Françoise Lapeyre aux éditions Petite Bibliothèque Payot. Une autre découverte qui promet d’être une belle lecture très intéressante.
  • Petit éloge de l’héroïsme d’Ariane Charton chez Folio et offert par Gibert Joseph. J’ai un petit aperçu de ce que pensaient certains auteurs ayant vécu la première guerre sur l’héroïsme et je suis curieuse de les confronter à ce qui est dit dans ce livre.

 

Voilà, j’ai encore bien fait souffrir ma PAL et pourtant je suis restée relativement raisonnable. Surtout au Salon où les tentations se trouvaient tous les 30 cm. Un véritable supplice !

Si vous avez déjà lus les livres mentionnés, n’hésitez pas à me faire part de votre avis.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Tu as tout de même choisi de très belles choses au Salon. J'aime beaucoup ton choix sur les deux livres du salon Magrheb mais aussi Sylvia Plath et Mc Carthy.<br /> Bonnes lectures
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Jostein ! Oui, je suis contente de mes trouvailles au salon, je ne les aurais très certainement jamais repérées en dehors du salon.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Ah la la, ce salon du livre ! Comme tu as du souffrir !
Répondre
A
<br /> <br /> Oh que oui ! Une torture ! Et c'est tellement frustrant de ressortir en laissant derrière soi des tas de livres qu'on aurait adoré emmener avec nous. <br /> <br /> <br /> <br />
A
Que de beaux romans ! :-) J'ai hâte de lire ton avis sur "Le Maître et Marguerite".
Répondre
A
<br /> <br /> J'en ai entendu tellement de bien, j'espère être aussi enthousiaste !<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'en ai lu absolument aucun !
Répondre
A
<br /> <br /> L'avantage c'est que tu découvriras en même temps que moi ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai aussi le maître et marguerite dans ma PAL et j'attends ton billet sur santa evita avec impatience !
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère pouvoir le lire très bientôt. En plus, j'ai vu au Salon, du même auteur " Le roman de Peron". Si j'avais pu, je l'aurais pris mais il faut savoir rester raisonnable.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Cherry livres
  • : Mes lectures, mes coups de coeur, mes déceptions
  • Contact

LE BLOG DEMENAGE

LE BLOG DEMENAGE !

 

Vous pouvez dès à présent me retrouver à cette adresse :

 

http://cherrylivres.blogspot.com

 

 

 

Merci !

 

 


Recherche

Signalétique :

signaletique.jpg

Archives

Lectures en cours :

 

 

Avis à venir :

 

Darwin - Jean-Noël Mouret

Moi, Lucifer - Glen Duncan  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes challenges :

 

 

challenge afrique 

 

http://mesaddictions.files.wordpress.com/2011/05/cb.jpg

 

 

challenge-Victor-hugo

 

 

 

 

 

 

Retrouvez-moi sur :